Meilleur brûleur de graisse : pourquoi il n’est pas possible de donner une réponse unique ?

Une obésité correspond à une augmentation de la masse graisseuse. Même si on n’est pas obèse, on peut avoir un surplus de poids. Que ce soit l’un ou l’autre, des nouvelles cures spécialement formulées pour éliminer les graisses rebelles sont présents sur le marché. On parle des brûleurs de graisse. Existe-t-il un meilleur brûleur de graisse ? Découvrez.

Zoom sur les brûleurs de graisse pour homme ou femme

Le culte de la minceur nous accompagne depuis de nombreuses années. Femme ou homme, chacun cherche à perdre du poids vite et bien. En plus, d’une alimentation saine et équilibrée, on pense aujourd’hui aux brûleurs de graisse. Souhaitez-vous adopter l’une de ces solutions afin de perdre vos kilos en trop ? Faisons le point sur ces alternatives qui aide à maigrir.

C’est quoi au juste un brûleur de graisse ?

De façon littérale, l’expression « brûleur de graisse » désigne un produit qui permet de brûler les graisses, c’est-à-dire diminuer ou éliminer les graisses superflues. Un brûleur de graisse présenté comme un complément alimentaire capable de réduire la masse graisseuse, que ce soit chez l’homme ou la femme. On les trouve sur le marché sous forme de pilules. Elles peuvent renfermer une variété d’ingrédients selon le fabricant. Certains contiennent des ingrédients chimiques. Tandis que d’autres sont composées d’extraits de plante. Quelle que soit sa composition, un brûleur de graisse vise à augmenter le métabolise, à donner de l’énergie et à diminuer considérablement la sensation de faim. Sans oublier l’élimination des toxines de l’organisme.

Chaque homme ou femme qui avale des brûleurs de graisse peut espérer une perte de poids variant entre 0,5 et 2,5 kilos par semaine. Toutefois, tous les spécialistes sont unanimes sur le sujet : si vous désirez perdre du poids et demeurer mince, vous devez avant tout surveiller votre alimentation et vous dépenser physiquement. Il faut souligner qu’on trouve des aliments naturellement brûleurs de graisse.

Meilleurs brûleurs de graisse, le match

Comment agissent-ils dans l’organisme ?

De plus en plus présents sur le marché, les brûleurs de graisse redonnent du sourire tant aux hommes qu’aux femmes. Les pilules « brûle-graisse » sont devenues de vrais « partenaires » minceur. Pourquoi autant de succès ? Certainement parce que ces pilules répondent aux attentes des consommateurs. Il existe plusieurs catégories de brûleurs de graisse, chacune ayant un but précis dans l’organisme.

Il y a ceux qui participent au déstockage des graisses. Ils interviennent sur les amas graisseux en les libérant. Les graisses seront par la suite utilisées pour alimenter le corps en énergie. Ils agissent sur l’appétit en la diminuant. Moins vous aurez faim, moins vous allez manger dans la journée. Cela évite le grignotage. Une autre raison de ne pas vous priver des brûleurs de graisse est qu’ils augmentent la dépense calorique. Ainsi que l’augmentation de la thermogénèse dont l’intérêt est de brûler les calories.

Quelques exemples de brûleurs de graisse

Dans cette variété de produits que vous trouverez chez les marchands, il y en a de très efficaces et de moins performants. De plus, une pilule peut être efficace pour un tel individu et apporter des résultats médiocres chez un autre. C’est pourquoi, il est parfois difficile d’établir de désigner le meilleur brûleur de graisse du moment. Sans faire un classement, nous pouvons citer des produits comme le PhenQ, Phen375, Capsiplex, etc.

Meilleur brûleur de graisse : les arguments empêchant de désigner un unique produit

C’est décidé, vous voulez avaler des brûleurs de graisse afin de perdre du ventre, de maigrir des hanches ou des cuisses. Il va falloir trouver la meilleure pilule sur le marché. Quel est le meilleur brûleur de graisse ? Il semble impossible de donner un nom. Une occasion de faire le point sur les arguments empêchant de donner une unique réponse.

#1 – Parce que les femmes et les hommes sont différents

S’il y a une pluralité de régimes amaigrissants ou de compléments alimentaires pour maigrir, c’est d’une part parce qu’il n’existe pas de solution passe-partout. Le corps de chacun réagit différemment face à une cure. L’une des raisons est que nous héritons à la naissance d’un patrimoine génétique différent. Les hommes et les femmes héritent ainsi selon ses parents d’une répartition des graisses génétiquement programmée. De plus, chaque personne se voit doter d’un métabolisme « stockage-déstockage » plus ou moins performant. En se référant à ces informations, on peut affirmer que chaque corps de femme ou d’homme est unique. Raison pour laquelle votre organisme gère les calories ingérées de manière différente que chez le prochain. Par exemple, il arrive de constater qu’un (e) voisin (e) mange beaucoup, mais garde un poids normal sans. Par contre, un autre mange très peu, cependant il prend des kilos en trop.

Par ailleurs, les hommes et les femmes sont différents en ce qui concerne la sécrétion de certaines hormones. Un excès de poids peut être favorisé par une sécrétion hormonale abondante ou insuffisante. D’ailleurs, il y a des hormones qui sont surtout sécrétées par l’organisme féminin. Ce sont les œstrogènes et la progestérone, des hormones qui régulent le cycle sexuel de la femme. Quand la machine hormonale s’emballe favorisant des kilos en plus, il faut s’adresser à un spécialiste plutôt que de chercher le meilleur brûleur de graisse. Les femmes ont beaucoup d’occasions de prendre du poids que les hommes : puberté, grossesse, ménopause, etc.

Des métabolismes différents

#2 – Parce que le métabolisme de chacun est unique

Nous avons chacun une particularité, que ce soit au niveau de l’apparence physique ou de notre métabolisme. D’ailleurs, le métabolisme des hommes fonctionne plus vite que celui des femmes. Un homme peut ingérer une grande quantité de nourriture qu’une femme sans prendre une taille de pantalon. De manière générale, un homme avalera plus de nourriture qu’une femme à cause de sa masse musculaire. Elle est plus importante chez ceux-ci. Par exemple : l’apport de protéines est de 70 à 90 g pour un homme, et de 55 à 60 g pour une femme. En outre, certaines personnes ont tendance à avoir moins de masse graisseuse que d’autres à cause de la quantité de testostérone. Ces constats expliquent pourquoi il est plus difficile pour les femmes de perdre du poids par rapport aux hommes. Grâce à sa masse musculaire, l’homme brûle plus vite les calories lors d’une cure.

#3 – Parce que les objectifs que vous êtes fixés ne sont pas ceux de votre voisin

En fait, perdre du poids est surtout une question de volonté et d’objectif. Alors, tant que la volonté de maigrir ne s’imprime pas clairement dans notre tête, les multiples tentatives de cures resteront sans effet même si vous faites appel aux meilleurs brûleurs de graisse ou aux meilleurs régimes minceur. Bien sûr, il est nécessaire que le vouloir sincère précède les actes. D’un autre côté, ceux qui souhaitent perdre les bourrelets de graisse et affiner leur taille ont chacun des objectifs différents. Pendant que des personnes veulent perdre 5 ou 10 kilos en l’espace d’un ou de deux mois. Les plus ambitieux envisagent la même perte graisseuse en une ou deux semaines. Celles qui jouent la carte de la prudence préfèrent maigrir lentement, mais sûrement afin d’éviter des répercussions négatives sur leur santé. Soyons lucides, car la perte de poids ne doit pas devenir synonyme de baisse de forme ou de maladie.

#4 – Parce que le rythme de la vie de chacun n’est pas celui des autres

Hormis les prédispositions génétiques, le travail, la vie de couple et ce que vous mangez peuvent influencer votre poids. Il y a aussi les événements (heureux ou malheureux) qui influent aussi sur le comportement alimentaire. Une voisine maigrira de 15 kilos après la perte d’un être cher. Une autre grossira de 20 kilos après une rupture amoureuse. Difficile donc de déceler un unique meilleur brûleur de graisse capable de répondre spécifiquement aux besoins des gens malgré la situation.

Par ailleurs, nous n’invitons pas tous les mêmes aliments dans nos assiettes. On a par exemple des sujets qui absorbent moins de calories que ce qu’ils dépensent. Quant à un autre groupe, ils optent pour tous les aliments riches en calories et pauvres en nutriments essentiels. Pour maigrir, il faut une bonne disposition d’esprit. Or, en état de stress, il est impossible de l’acquérir. Pourtant, le travail, le manque d’activités physiques ou sportives, les tâches ménagères favorisant le plus souvent une vie stressante. Enfin, aujourd’hui, nous menons une vie où le confort remplace souvent l’effort physique. On sait que l’activité physique aide à dépenser davantage de calories. Peu de personne bouge sur le long terme.

Des prix allant du simple au double pour les meilleurs (et pires) brûleurs de graisse

#5 – Parce que les prix peuvent varier

Décider de brûler ses mauvaises graisses, c’est bien ! Toutefois, il faudra débourser de l’argent pour s’acheter son brûleur de graisse. Le prix de certains compléments efficaces avoisine 80 € le flacon (60 comprimés). Par exemple : le PhenQ. Pour une cure exigeant 3 à 5 flacons, on aura à débourser 240 à 450 €. Ce tarif n’est pas accessible à tous les candidats à la minceur. C’est pourquoi, plusieurs préfèrent miser sur une alimentation saine et équilibrée en sélectionnant des aliments naturellement brûleurs de graisse. Dans ce cas, il convient de bien choisir ses aliments.

Conclusion

Meilleur brûleur de graisse : 5 raisons ont été évoquées pour montrer qu’il est difficile de donner une réponse unique. A vous de choisir celui qui convient le mieux à votre situation en prenant soin de bien lire les étiquettes avant un éventuel achat. Ne vous fiez pas toujours aux commentaires des autres, vous seul savez ce qui est bon pour vous.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *