Ces 11 aliments sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels, les connaissez-vous ?

Vous avez beau chercher partout mais vous avez toujours cette mauvaise mine devant le miroir, à penser à vos kilos en trop ? Mais au lieu d’essayer un énième complément alimentaire, pourquoi ne pas vous tourner vers une alimentation naturelle et équilibrée ? Nous savons qu’il existe autant d’aliments brûleurs de graisse que de recettes de régime alimentaire, alors n’attendez plus pour essayer les aliments suivants. Ils vous aideront à retrouver rapidement la ligne tout en évitant les effets secondaires inattendus sur la plupart des compléments alimentaires sur le marché. Top des 11 brûleurs de graisse naturels, ceux qu’il faut absolument garder précieusement dans son tiroir de cuisine.

Qu’est-ce qu’un aliment brûleur de graisse ?

Avant de vous donner le top 14 des brûleurs de graisse naturels, faisons un petit tour d’horizon sur les principales fonctionnalités de ces aliments. Il existe trois types d’aliments brûleurs de graisse : les aliments pauvres en calories, les aliments riches en fibres et les aliments à forte teneur en molécules actives. Que ce soit en désactivant les gènes graisseux, en privant d’énergie les cellules adipeuses, en stimulant le métabolisme ou en coupant l’appétit, ces aliments ont longtemps démontré leur capacité à éliminer toute graisse superflue dans l’organisme. Alors, arrêtez ces 40 mauvaises habitudes qui favorisent la prise de poids, et choisissez plutôt quelques-uns des 14 aliments suivants qui vont brûler rapidement la graisse dans votre corps.

#1 – Le vinaigre de cidre de pomme

C’est un grand classique que tout foyer doit avoir : le vinaigre de cidre aide à perdre du poids en éliminant le sucre. Parfois, on le consomme avant le repas pour réduire l’appétit et désintoxiquer le corps tout en équilibrant le pH de l’estomac. Mais puisqu’il s’agit ici d’une substance très acide, n’hésitez pas à additionner quelques gouttes d’eau avant de le boire.

#2 – Le poivre de Cayenne

Cet assaisonnement sert bien plus qu’à épicer vos préparations ! Le poivre de Cayenne aide votre corps à brûler les graisses et à les transformer en énergie. Il stimule également le métabolisme pour éliminer les graisses inutiles. Cultivées à l’origine au Mexique, ces graines de poivre constituent une source d’énergie nutritionnelle qui vous aide à tenir pendant la journée.

#3 – Les légumes crucifères

Non seulement les légumes crucifères (comme le chou-fleur et le choux de Bruxelles) regorgent d’ingrédients pleins de vertus thérapeutiques, mais ils constituent aussi un atout pour brûler des graisses. N’hésitez pas à les préparer avec du vinaigre de cidre pour maximiser l’effet brûleur de graisse.

Choux de Bruxelles

#4 – Les légumes à feuilles vertes

A l’instar des crucifères, les légumes à feuilles vertes, comme le chou vert et les feuilles de légumes, sont enrichis en nutriments et en fer. Tout en favorisant la transformation des graisses, ils stimulent les cellules musculaires. Contenant également de la vitamine K (puissant stimulant pour les os), ces légumes verts permettent à votre corps de garder sa jeunesse d’antan.

#5 – Le kéfir

Le kéfir est une boisson fermentée qui, comme le yaourt, est enrichie en vertus médicinales. Il est aussi plein d’agents probiotiques, une sorte de bactérie qui stimule la défense immunitaire. Et la bonne nouvelle, c’est que les probiotiques participent aussi activement à la perte de poids. Pour bénéficier des vertus minceurs de cette boisson, essayez de remplacer votre yaourt habituel par du kéfir quelques fois par semaine.

#6 – Le pamplemousse

Comme l’orange, le pamplemousse, un fruit tout aussi délicieux, est un gros brûleur de graisses. Les enzymes contenus dans ce fruit aident l’organisme à décomposer le sucre, tout en stimulant le métabolisme et en favorisant la perte de poids. Essayez une tranche de pamplemousse pour enrichir votre petit-déjeuner ou pressez le jus frais dans un verre d’eau.

Pamplemousse

#7 – L’huile de noix de coco

Tous les aliments gras ne sont pas créés égaux. En fait, l’huile de coco est l’un des aliments gras les plus sains et les plus naturels qui soient. Elle nous aide à éliminer les kilos en trop et la graisse corporelle, tout en gardant la thyroïde en meilleure forme. Pendant quelques jours, remplacez votre huile végétale par l’huile de noix de coco pour voir ses vertus à l’œuvre.

#8 – Le thé au rooibos

Le nom peu commun de « rooibos » cache, en fait, un puissant aliment minceur. Cet arbuste d’origine africaine fait parler de lui dans la communauté des diététiciens. Puisqu’il contient des puissants flavonoïdes et des composés phytochimiques, le thé au rooibos peut aider à stimuler le métabolisme et à perdre du poids. Essayez-le à la place de votre thé préféré pour bénéficier des vertus amincissantes et énergisantes.

#9 – La viande de zébu

La viande a été longtemps stigmatisée pour ses propriétés malsaines, mais c’est une idée fausse largement répandue. En effet, toutes les viandes ne se valent pas, et choisir une tranche de qualité supérieure vous permet de profiter d’un aliment contenant un maximum de nutriments : vitamines, antioxydants, « bonnes » graisses… En choisissant une viande de bœuf nourri exclusivement à l’herbe, vous réduirez votre taux de mauvais cholestérol, grâce à la faible teneur en matières grasses de cette viande.

#10 – La cannelle

Cette épice parfumée est bien connue pour ses vertus apaisantes sur les dents, mais en consommer peut très vite brûler les graisses. Outre sa propriété antioxydante naturelle qui régule le taux de glycémie, la cannelle réduit aussi le taux d’insuline qui pourrait, à forte dose, entraîner l’accumulation de graisse dans l’organisme. Et pourquoi pas ne pas l’ajouter à votre préparation pour un goût exotique ?

Cannelle

#11 – Le citron

Le citron est un excellent détoxifiant naturel doublé d’un brûleur de graisse. Eliminant rapidement les toxines dans l’organisme, il agit en drainant le transit intestinal tout en le débarrasser de toute graisse superflue qui risque de s’accumuler dans votre corps. Après avoir avalé quelques gouttes de jus de citron, vous vous assurez de libérer le foie et le transit intestinal des accumulations de graisses néfastes pour l’organisme. Attention, un demi-citron suffit largement, donc pas la peine d’en abuser, au risque de renverser l’effet escompté !

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