Ca n'existe pas !

3 approches alternatives pour perdre du poids

D’après l’Organisation mondiale de la santé, près de 20 % des adultes dans les pays développés souffrent de surpoids. Ce phénomène est à l’origine de l’augmentation du nombre de personnes atteintes de maladies cardiovasculaires ou du diabète de type 2. 

Ainsi, il convient d’entretenir toujours son corps en faisant des activités physiques régulièrement. Mais pour perdre du poids rapidement, il existe des solutions un peu particulières qui peuvent aident à retrouver la ligne facilement. Focus sur ces techniques !

Une cure à base d’huile essentielle pour diminuer l’envie de sucre

Quand on souhaite perdre du poids, on change le plus souvent de régime alimentaire. On essaye d’adopter des plats beaucoup plus sains qu’auparavant. Cependant, cela demande un effort assez important. Pour ne pas lâcher prise, certaines huiles essentielles peuvent être de véritables alliées. 

Il y a par exemple : 

  • L’huile essentielle de lemongrass : vous pouvez l’utiliser en diffusion pour apaiser vos besoins de grignotage durant la journée. Sur ce point, sachez que la diffusion ne doit pas dépasser plus de 30 minutes dans une chambre de 20 m2. 
  • L’huile essentielle de citron : les acides citriques ainsi que le limonène présent dans ce produit vous aident à réguler la production d’hormone qui peut être à l’origine de vos envies sucrées. 
  • L’huile essentielle de petit grain de bigarade. À utiliser en inhalation, cette huile essentielle possède des vertus antistress et apaisante. Elle vous aide à vous motiver et à lutter contre la fatigue lors des régimes.
Huiles essentielles

Le massage pour optimiser le drainage des toxines 

Deux fois par semaine, vous pouvez suivre une cure de massage amincissant dans les centres de bien-être. En effet, les mouvements des mains du massothérapeute amélioreront la circulation sanguine ainsi que le drainage des toxines. Cela permettra d’éliminer plus rapidement les résidus de gras se trouvant dans votre corps. 

Cependant, même si le massage vous aide à perdre du poids, cette technique est contre-indiquée pour certaines personnes. Par exemple, il est déconseillé pour les femmes enceintes, car les pressions exercées par le spécialiste peuvent comprimer davantage le fœtus et les organes. 

Pour en avoir le cœur net, demander conseil auprès de votre médecin traitant avant de suivre une cure de massage.

Massage

La prise de cannabidiol pour bruler les graisses 

Le chanvre est une plante médicinale employée dans la pharmacopée traditionnelle depuis des millénaires. Toutefois, il est considéré de nos jours comme illégal. 

En effet, certaines molécules se trouvant dans le végétal peuvent avoir des effets psychotropes pouvant être considérés comme dangereux.  

Néanmoins, d’autres composés comme le cannabidiol sont relativement inoffensifs. D’ailleurs, ce dernier n’est pas interdit en France. Ainsi, on peut en trouver facilement dans les boutiques spécialisées. 

Ce principe actif s’avère être très efficace pour perdre du poids. En effet, il possède un effet « brûle-graisse ». En d’autres termes, la molécule va favoriser le métabolisme de l’organisme. Il en résulte une augmentation minime de la température corporelle et une élimination du surplus de graisse. 

Donc, il est tout à fait possible de perdre du poids grâce au cannabidiol

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.