Ca n'existe pas !

7 conseils pour un ventre plat cet été

L’envie d’un ventre plat est souvent motivée par des critères de beauté et/ou de bien-être. Que ce soit pour soigner votre apparence ou pour vous maintenir en forme, pensez toujours à votre santé. Le ventre plat est souvent signe d’un style de vie sain et d’un régime alimentaire équilibré. Voici 7 conseils pour vous aider à entretenir un ventre plat :

1.     Faites du cardio pour avoir un ventre plat

Les exercices cardiovasculaires dits aérobies sont excellents pour brûler les calories et améliorer la santé cardiovasculaire. De nombreux exercices cardio-vasculaires sont par ailleurs efficaces pour renforcer l’abdomen et sculpter le ventre. Nous vous conseillons particulièrement la course, la marche et la natation.

2.     Mangez plus de fibres

Les fibres peuvent aider à se sentir rassasié plus longtemps, ce qui peut réduire la quantité de nourriture que vous mangez pendant et entre les repas. Ainsi, si vous êtes du genre grignoter, nous vous recommandons vivement des aliments riches en fibres. Par ailleurs, les fibres maintiennent également le fonctionnement du système digestif. Et un système digestif sain peut réduire les ballonnements.

3.     Limitez les glucides raffinés

Les glucides sont une source d’énergie pour le corps, mais tous les glucides ne sont pas sains. Le corps transforme certains glucides, comme le pain blanc et les pâtes blanches, en glucose. Lorsqu’on consomme plus de glucose que nécessaire, le corps stocke l’excédent sous forme de graisse. Si vous cherchez véritablement à avoir un ventre plat, il est impératif de limiter la consommation de glucides raffinés.

4.     Faites un entraînement en résistance

Faire de la musculation permet de s’assurer qu’en brûlant des calories on ne perd pas de masse musculaire. Le développement de la masse musculaire peut également aider le corps à brûler plus de calories au repos. Nous vous recommandons des exercices d’entraînement comme l’haltérophilie, les squats et les fentes. Toutefois, vous pouvez faire uniquement de la musculation, en association avec du cardio.

Ventre plat

5.     Buvez suffisamment d’eau

Savez-vous que vous pouvez minimiser la rétention d’eau et les ballonnements en buvant beaucoup d’eau ? En effet, plus vous buvez, plus le cerveau recevra le signal que vous n’avez pas besoin de stocker. Il donnera à son tour l’ordre d’évacuer toute l’eau retenue dans les cellules et de ne plus en stocker. Boire un verre d’eau quelques minutes avant chaque repas pourrait éventuellement gonfler l’estomac et aider à contrôler les portions ingérées. Vous pouvez boire de l’eau plate ou l’infuser avec du citron, du concombre ou d’autres aliments détoxifiants pour maximiser les avantages.

6.     Dormez suffisamment

Le sommeil est nécessaire à la santé globale, y compris au maintien d’un poids santé. La privation de sommeil affecte les hormones qui régulent votre appétit et peuvent vous donner faim. L’augmentation de la durée du sommeil et l’amélioration de sa qualité pourraient donc vous aider à perdre du poids et à avoir un ventre plat.

Pour un bon sommeil, gardez les appareils électroniques hors de la chambre et maintenez une routine de sommeil régulière.

7.     Prenez des compléments pour perdre la graisse du ventre

Vous pouvez également vous tourner vers des compléments alimentaires naturels pour perdre de la graisse, notamment celle du ventre. Sur le marché, de nombreux compléments minceur sont vendus, mais c’est le guarana qui est particulièrement recommandé pour un ventre plat. Les bienfaits du guarana sont essentiellement dus à sa haute teneur en caféine, reconnue pour stimuler le métabolisme et brûler la graisse abdominale. Ce n’est pas tout, le guarana peut, parait-il, ralentir et inhiber la production de nouvelles cellules graisseuses pour aider à réduire la graisse corporelle.

Dans tous les cas, soyez patients et donnez du temps à votre corps pour changer sainement et de manière durable.

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