Alimentation vivante : un nouveau mode alimentaire pour mincir

De nos jours, les personnes sont de plus en plus préoccupées par leur état de santé, mais également leur apparence. Elles portent ainsi une attention particulière à leur alimentation et peuvent même s’adonner à certains régimes. Suivre un régime devrait leur permettre de perdre rapidement du poids, mais ce n’est pas toujours le cas.

En effet, manger moins ou ne pas manger du tout n’est pas toujours la meilleure solution pour atteindre ses objectifs en santé ! Opter pour des interventions chirurgicales peut également ne pas être efficace pour perdre ses kilos en trop…

Avec l’apparition de l’alimentation vivante, il est néanmoins possible d’atteindre un plus haut niveau d’efficacité. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce mode d’alimentation, la suite de cet article vous intéressera sûrement !

Quels sont les problèmes du mode d’alimentation actuel ?

Dans le contexte actuel, même si les personnes veulent perdre du poids ou manger plus sainement, leur mode de consommation reste assez problématique. En effet, vous noterez que la majorité des hommes et des femmes mangent des aliments ne disposant pas assez de nutriments. C’est ce que l’on appelle communément la malbouffe ou junkfood.

Les préférences des gens se portent sur les condiments transformés industriellement ou encore les aliments trop caloriques. Il s’agit d’aliments riches en farines, sels et sucres tels que les sandwiches, les gâteaux, les croissants ou encore les biscuits. Les personnes consomment ainsi moins de produits végétaux et de fruits durant leurs journées.

Par ailleurs, les aliments transformés ont la particularité de créer une certaine habitude alimentaire chez leurs consommateurs. Ils attirent les personnes grâce à leur très bon goût et certaines peuvent même être amenées à penser que c’est tout ce qui compte ! Or, ces aliments ne servent qu’à apaiser la faim, ils ne donnent pas entière satisfaction à l’organisme, loin de là ! L’une des raisons est qu’ils sont difficilement assimilables du fait de leurs compositions.

Burgers, les méfaits de la malbouffe

Pourquoi se détourner des régimes alimentaires ?

Les régimes alimentaires en tous genres se multiplient de plus en plus et disposent de très nombreux adeptes. Cependant, bien que le but d’un régime consiste à maigrir rapidement par l’adoption d’un nouveau mode d’alimentation, il n’est pas souvent adapté aux réels besoins de l’organisme.

Un régime ne marche généralement que sur le court terme et peut avoir certaines failles. Par exemple, un régime strictement protéiné peut entraîner des problèmes de reins et de foie. Se priver de nourriture peut aussi entraîner certains manques en matière de nutriments. C’est la raison pour laquelle l’alimentation vivante peut se révéler être une alternative intéressante !

Quels sont les avantages de l’alimentation vivante ?

L’alimentation vivante est comme son nom l’indique une mode d’alimentation axée sur la consommation d’aliments vivants. Par aliment vivant, vous pouvez distinguer l’ensemble des aliments bruts, non transformés et non cuits. Ce mode d’alimentation présente pour les adeptes des bienfaits non négligeables.

Consommer du naturel

Le fait de consommer de l’alimentation vivante permet un certain retour aux sources, aux produits naturels. Cela permet de changer ses habitudes alimentaires en mangeant des produits non transformés. A noter que ces aliments peuvent être consommé crus ou sous forme de jus.

Améliorer sa santé

L’alimentation vivante possède de réels plus pour votre santé. En l’adoptant, vous pouvez notamment consommer moins en matinée afin de permettre au corps d’évacuer les toxines qu’il a accumulées. Ainsi, le corps travaille plus et vous évitez donc les risques de surcharges pour votre organisme.

Vous pouvez par exemple seulement manger des fruits en début de matinée et continuer par un jus de légumes et de fruits le midi avec quelques autres condiments. Pour faire vos jus, vous pouvez vous servir d’un appareil dédié : l’extracteur de jus. Pour trouver votre extracteur de jus c’est ici !

Maigrir avec l'alimentation vivante

Mieux manger

Pour adopter une bonne alimentation, il faut généralement prendre conscience de ce que vous mangez. Avec l’alimentation vivante, non seulement, vous consommez mieux en privilégiant les fruits et les légumes, mais avez aussi plus de plaisir à manger.

De plus, ce type d’alimentation reste très riche en apports énergétiques, ce qui contribue à la tonification à long terme de votre organisme. Bien entendu, son principal avantage est d’être efficace pour perdre du poids rapidement !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.