Ca n'existe pas !

Arrêter de fumer sans prendre de poids et sans se prendre la tête

Selon les chiffres : 70 % des personnes qui cessent de fumer prennent entre 3 et 4 kilos en moyenne. En effet, la prise de poids pendant le sevrage n’est pas un mythe. C’est d’ailleurs cela que toutes les personnes qui veulent arrêter de fumer appréhendent. Bonne nouvelle : cette prise de poids, plus ou moins importante, n’est pas obligatoire. D’ailleurs, vous pouvez limiter les dégâts, voire même éviter les kilos en trop. Comment ? En suivant ces quelques conseils qui vous permettront d’arrêter de fumer sans prendre de poids et surtout, sans vous prendre la tête. 

Soignez votre alimentation 

Vous souhaitez arrêter de fumer ? La première chose à faire c’est de soigner votre alimentation. Pour éviter de prendre du poids durant cette transition importante, vous devez avoir des menus équilibrés. Eliminez les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés de votre alimentation.

Pomme

Au lieu de cela, pensez à faire le plein de fruits (pommes, pêches, bananes, poires) et légumes frais (carottes, concombres, betteraves, haricots verts). Si besoin, vous pouvez consulter un nutritionniste. Ce dernier est le mieux placé pour vous conseiller des menus équilibrés, personnalisés et qui répondent réellement à vos besoins. Par contre, pour que ce sevrage ne soit pas une source de stress supplémentaire, ne vous imposez surtout pas de régime trop strict.

Faites du sport 

En arrêtant de fumer, votre métabolisme de base ralentit. Résultat : vous devez augmenter les dépenses énergétiques. Comment ? La seule solution se trouve dans la pratique d’une activité physique de manière régulière. Vous n’êtes pas un grand sportif ? Ne vous en faites pas, il n’est pas question de courir un marathon. Il s’agit plutôt de prendre des habitudes simples et efficaces pour se dépenser. Le fait de troquer l’ascenseur pour des escaliers, laisser sa voiture à quelques mètres du bureau, faire quelques tours du jardin de temps en temps, etc. 

Passez à la cigarette électronique 

Savez-vous que la cigarette électronique constitue une aide importante pour les personnes qui souhaitent réduire leur consommation de tabac, ainsi que celles qui veulent arrêter de fumer ? En effet, l’e-cigarette agit sur trois points importants : 

  1. Combler les besoins en nicotine des fumeurs dépendants 
  2. Conserver la gestuelle pour venir à bout de la dépendance comportementale 
  3. Garder le plaisir de fumer, sans pour autant fumer

Grâce à la cigarette électronique, vous pouvez arrêter de fumer, sans pour autant vous prendre trop la tête. Résultat, vous n’êtes pas trop stressé et vous ne gagnez pas beaucoup de poids. Pour augmenter encore plus le plaisir, vous trouverez sur le marché plusieurs types de liquide, comme l’e-liquide CBD sur cigaretteelec.

Grignotage

Combattez les envies de grignotage 

En arrêtant de fumer, vous aurez tendance à toujours vouloir grignoter. Grossière erreur ! C’est le grignotage qui vous fera gagner du poids rapidement. Au lieu de cela, vous pouvez programmer deux ou trois encas par jour. Attention, les encas doivent être sains et à faible densité énergétique : crudités, fruits, laitages, légumes frais. Continuez tout de même à vous récompenser en vous autorisant des « aliments plaisirs » de temps en temps.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.