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Comment adopter une alimentation anti-cellulite au quotidien ?

​Le ré​​gime anticellulite est l’un des principaux alliés dans la lutte contre les imperfections les plus détestées par les femmes. En effet, avec les facteurs hormonaux et vasculaires, une mauvaise alimentation est l’une des causes pouvant contribuer à l’apparition de la cellulite. Découvrons ensemble ce régime.

Qu’est-ce que le régime anticellulite ?

Le régime anticellulite consiste à nettoyer le corps, à accélérer le métabolisme et à réduire le contenu calorique des repas. Des produits crus ou le moins transformés possible sont utilisés pour lutter contre la cellulite. Il est très important que les repas soient petits et consommés régulièrement. Les jus naturels et les cocktails de légumes, selon les ingrédients sélectionnés, aideront à nettoyer le corps et à éliminer les toxines en excès. Ils sont également une riche source de vitamines et de minéraux qui améliorent l’apparence de notre peau. L’eau joue également un rôle important. Elle doit être bue à raison d’environ 2 litres par jour. Pour ce faire, l’eau à faible teneur en sodium est la meilleure. 

La base du régime anticellulite est une alimentation équilibrée qui évite les produits qui perturbent l’équilibre interne du corps. Ceci est facilité par l’élimination du sel de l’alimentation et la consommation d’au moins 2 litres d’eau par jour. Manger beaucoup de légumes et de fruits frais aidera également. Ils doivent être consommés crus ou pris sous forme de divers mélanges de cocktails. Il est également évident d’abandonner ou de réduire considérablement les stimulants tels que l’alcool et les cigarettes. Outre d’autres aspects, ils provoquent le dépôt de substances toxiques dans notre corps et retiennent également l’eau, provoquant un gonflement. 

Vous devez également limiter votre consommation de sucre, responsable des changements brusques de la glycémie. Ces changements augmentent la quantité de radicaux libres dans le corps. Ils sont considérés comme l’un des facteurs responsables des dommages.

Quelques exemples d’aliments anticellulite

Haricots, sardines, figues sèches et fromage

Certains ingrédients alimentaires ont une influence particulière sur la structure et l’apparence de la peau. Par conséquent, le régime anticellulite doit être basé sur des produits riches en calcium, qui participe au bon fonctionnement des muscles et qui déterminent leur contractilité, leur élasticité et leur tonus musculaire optimal. De plus, ces aliments doivent affecter le métabolisme des graisses, inhiber la lipogenèse et augmenter la lipolyse. Les meilleures sources de calcium sont : les sardines, les fromages présure, le fromage blanc, les figues sèches, les haricots.

Algues et poissons de mer

L’iode améliore le métabolisme des graisses. La plus grande quantité d’iode se trouve dans les poissons marins et les algues.

Légumineuses, sarrasin, son, germe de blé, graines de tournesol et de citrouille

Le régime anticellulite au menu devrait également inclure des produits riches en magnésium, qui, comme le calcium, détermine la bonne contractilité des muscles et maintient la fermeté de la peau. Les bonnes sources de magnésium sont les produits céréaliers (son, germe de blé), le sarrasin, le sésame, les graines de citrouille, les graines de tournesol et les légumineuses.

Noix, lentilles, pois, huîtres, œufs et poissons

Un régime anticellulite doit également contenir du zinc, qui a un effet très fort sur le fonctionnement et l’apparence de la peau. Il a également un effet antioxydant. Il affecte les processus de régénération de la peau, renforce sa structure et accélère la cicatrisation des plaies. Les principales sources de zinc sont : les œufs, le poisson, les huîtres, les graines de citrouille, les noix, les lentilles, les haricots et les pois.

Céréales, bière, persil, groseille

Les produits contenant du chrome sont très utiles dans la lutte contre la cellulite. C’est un élément qui améliore l’action de l’insuline. L’excès de cette hormone provoque la synthèse de tissu adipeux. Les sources de chrome sont : les œufs, les produits céréaliers et la levure de bière. Il convient de rappeler qu’il faut associer le chrome à des produits riches en vitamine C (paprika, choucroute, persil, groseilles, mûrier). La vitamine C augmente l’absorption de ce minéral.

Quelques exemples de boissons anti-cellulites

Thé vert et vin

La théobromine et de la théophylline accélèrent le métabolisme des graisses et possèdent des propriétés antioxydantes. De plus, la théophylline améliore la microcirculation cutanée. Les meilleures sources sont : le cacao et le thé vert matcha. Par conséquent, boire du thé vert et des boissons chocolatées peut aider à lutter contre la cellulite. Les polyphénols ont un effet protecteur sur le système circulatoire. Ils protègent les vaisseaux sanguins contre les radicaux libres. On les trouve dans le thé vert et le vin.

Infusion de pissenlit

Vous pouvez combattre la cellulite avec une infusion de pissenlit, une fleur à l’activité anti-inflammatoire prouvée qui agit sur l’inflammation à l’origine de la cellulite. D’autre part, diverses études ont également conclu que le pissenlit possédait des propriétés diurétiques qui aident à éliminer l’excès de liquide des tissus. C’est aussi un bon traitement pour réactiver la circulation et favoriser l’élimination des toxines.

Thé de prêle

Le thé de prêle est aussi très utile pour ceux qui luttent contre la cellulite. Cette boisson à base de plantes possède des propriétés purifiantes et diurétiques qui favorisent le processus d’élimination des toxines et des liquides retenus. Ses composés améliorent, en plus, la circulation sanguine et réduisent la susceptibilité à accumuler graisses et déchets.

Eau minérale non gazeuse

Buvez au moins 2 litres d’eau minérale non gazeuse à faible teneur en sodium chaque jour. Il est important d’éliminer autant que possible les toxines de votre corps.