Course à pied en « vrai » VS tapis de course : quel est le meilleur pour perdre du poids ?

Existe-t-il une grande différence entre la course sur tapis roulant et la course à pied ? Nous connaissons tous les avantages d’utiliser la course pour aider à perdre du poids, mais l’endroit où vous courez fait-il une différence ? C’est ce que nous examinerons dans les lignes qui suivent. .

Les bienfaits liés à la course

En plus d’aider à perdre du poids, courir revêt un certain nombre d’avantages. A leur nombre, on compte :

  • l’augmentation de la densité osseuse avec une réduction du risque d’ostéoporose
  • le renforcement et la tonification des muscles de la jambe et du tronc
  • l’amélioration de la santé cardiovasculaire et la réduction du risque de maladie cardiaque
  • la réduction du pourcentage de graisse corporelle
  • l’amélioration de la circulation
  • la facilitation du processus digestif
  • l’amélioration de la fonction immunitaire
  • l’amélioration de l’humeur et la réduction du stress
Course à pied

Avantages et inconvénients de la vraie course à pied

Une bonne chose à propos de la course sur route est que vous avez un nombre infini de routes à choisir. Évidemment, certains seront meilleurs que d’autres, mais vous pourrez emprunter des itinéraires différents en fonction de votre humeur du jour. L’un des principaux avantages de courir à l’extérieur est qu’une fois que vous avez une paire de baskets confortable, c’est gratuit.

Selon le site https://www.meilleur-tapis-de-course.fr/, courir à l’extérieur offre des surfaces plus imprévisibles que courir sur un tapis roulant. Cela présente l’avantage supplémentaire de mettre à l’épreuve votre équilibre et votre coordination. La course à pied est un moyen pratique de s’exercer et notre corps est conçu pour cette forme d’activité. Il peut être très satisfaisant de voyager d’un point A à un point B en utilisant uniquement votre souffle.

L’un des principaux avantages de courir à l’extérieur est qu’une fois que vous avez une paire de baskets confortable, c’est gratuit. Il est évidemment possible d’introduire des accessoires de course si vous le souhaitez, mais c’est beaucoup moins cher que de s’inscrire à une salle de sport ou d’acheter un tapis roulant.

Cependant, lorsque vous voulez courir dehors, la météo peut être un facteur limitant. Quelques gouttes de pluie, un nuage gris ou la neige peuvent rendre cette option impossible.

Avantages et inconvénients du tapis de course

Bien que certains puissent y voir un inconvénient, le tapis de course offre un environnement constant dans lequel faire de l’exercice. Que vous soyez au gymnase ou dans votre salon, la température, l’humidité et la surface de roulement restent les mêmes.

Le tapis roulant permet au coureur de se donner un rythme et de le maintenir. Ceci est utile si vous vous entraînez pour un événement de course spécifique. Il est également utile pour continuer à avancer lorsque votre détermination faiblit. De plus, la plupart des tapis de course ont des profils différents que vous choisissez en fonction de votre objectif.

Cependant, comparé à la course à pied, le tapis de course est une façon plutôt ennuyeuse de s’exercer. Vous pourriez même être tenté d’abandonner à cause de cet aspect des choses.

Tapis de course

Quel est le meilleur moyen pour perdre du poids ?

Bien qu’il existe de nombreuses opinions différentes sur les avantages de la course sur route par rapport à un tapis roulant, les professionnels du fitness sont généralement d’accord pour dire que plus de calories sont brûlées à l’extérieur que sur un tapis roulant.

Le nombre de calories que vous brûlez en faisant de l’exercice dépend de l’intensité de votre entraînement et donc du taux d’oxygène que vous consommez. Il est plus facile de couvrir une distance sur un tapis roulant que sur le sol; par conséquent, la course sur route nécessitera une plus grande consommation d’oxygène et brûlera plus de calories.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.