Ca n'existe pas !

La cryolipolyse pour perdre du ventre

Vous avez du mal à faire partir vos poignées d’amour et recherchez une méthode plus radicale ? La cryolipolyse est une option intéressante pour perdre du ventre. Si le sport et les régimes drastiques parviennent rarement à cibler la graisse localisée, ce n’est plus le cas avec les approches innovantes conçues pour vous aider à affiner votre silhouette avec des interventions rapides, non invasives et indolores. 

Pourquoi est-ce si difficile de réduire la graisse du ventre ? 

Pour perdre du ventre, vous avez multiplié les crèmes minceur, les abdominaux et les régimes pauvres en lipides, mais vous n’y êtes pas arrivé ? Pour vous rassurer, sachez qu’il est particulièrement difficile de faire partir la graisse abdominale, cette réserve d’énergie constituée par le corps lorsque vous avez des calories en trop que vous n’avez pas dépensées au cours d’une journée. Ce stock sert à améliorer la fertilité des femmes, car le fœtus aura plus de sources d’énergie durant la grossesse. Dans d’autres situations, l’organisme exploite la graisse sous-cutanée en guise de réserve physiologique et énergétique pour se fournir en sucre sans que vous ayez besoin à en manger tout le temps. Quoi qu’il en soit, sachez que vous avez réellement de la graisse de ventre en trop si vous avez une taille de 80 cm et plus si vous êtes une femme, et de 94 cm et plus si vous êtes un homme. Cette difficulté à perdre du ventre peut aussi s’expliquer par d’autres facteurs comme le vieillissement qui ralentit le métabolise, le mauvais choix d’activités sportives, l’excès d’aliments transformés, la présence de mauvaises graisse dans l’assiette, le stress, le manque de sommeil et certaines maladies telles que le diabète. 

Comprendre l’action de la cryolipolyse sur la graisse du ventre 

La cryolipolyse vous aide à maigrir par l’action du froid. Les appareils de cryolipolyse utilisés vont donc libérer du froid à -4 ou -5 °C au niveau de cette zone pour y engendrer une mort cellulaire en 50 minutes, cela entraine une nécrose des cellules grasses qui vont être éliminées par voie naturelle. Suivant les cas, il est possible de faire une aspiration des graisses par ventouse ou y appliquer des plaques de froid pour geler les adipocytes et créer une mort cellulaire. Pour accélérer le processus, il est fortement conseillé de boire beaucoup d’eau après chaque séance de traitement par le froid. La cryolipolyse du ventre est une méthode sécurisée, car le froid va toucher uniquement les adipocytes, en préservant les vaisseaux sanguins, les nerfs et les muscles. Qui plus est, votre peau sera préservée, car la procédure est réalisée par un professionnel de la santé qui applique toutes les techniques nécessaires pour obtenir les bons résultats. D’autant plus qu’il s’agit d’une brûlure contrôlée de la peau avec des effets réversibles. 

cryolipolyse

Comment se déroule une séance de cryolipolyse des graisses abdominales ? 

Pour vous aider à éliminer le surplus de graisse au niveau de l’abdomen, la séance de cryolipolyse débute par un diagnostic personnalisé qui permettra d’en savoir plus sur votre état de santé en général et vos objectifs pour affiner votre silhouette. Puis, une assistante va vous aider à vous préparer à la séance, en prenant entre autres vos mensurations avec un mètre ruban, quelques clichés de votre état actuel et vous inviter à vous allonger sur le dos à l’endroit indiqué. Puis, le kinésithérapeute ou le médecin esthétique vous expliquera le déroulement de la séance qui dure environ une heure. Afin de protéger votre peau et améliorer la diffusion du froid, il va vous appliquer un gel et un film de protection sur le ventre. Puis, il va placer l’applicateur de la machine sur les bourrelets pour les aspirer. Même si la première sensation sera assez désagréable, vous allez vite l’oublier avec le froid. L’appareil va travailler pendant une heure pour obtenir des effets concluants. Puis, vous bénéficierez d’une séance de massage avec une crème apaisante pour soulager votre ventre. La prochaine séance sera prévue dans 6 semaines, le temps nécessaire pour que l’élimination des cellules graisseuses se déroule lentement et naturellement, et ce, en vous permettant de faire vos activités quotidiennes. 

Combien de séances de cryolipolyse pour réduire les poignées d’amour ? 

Vous rêvez d’une belle silhouette affinée et comptez sur la cryolipolyse pour y arriver ? Pour être réaliste, il faut compter au moins trois mois pour constater de réelles évolutions, en obtenant une perte de graisse de 5 à 15 mm par séance. Vous verrez avec votre médecin le nombre d’interventions nécessaires, car le traitement par le froid est personnalisé en fonction de l’épaisseur de graisse à éliminer et de votre mode de vie. Mais surtout, la cryolipolyse s’accompagne toujours d’une bonne hygiène de vie, notamment une activité physique régulière, ainsi qu’une alimentation saine et équilibrée pour avoir des résultats réels. 

avoir une alimentation saine

Astuces pratiques pour augmenter les effets d’une cryolipolyse pour perdre du ventre 

Non invasive, la cryolipolyse n’engendre ni cicatrices ni éviction sociale après chaque intervention pour perdre du ventre. Et si vous souhaitez obtenir de bons résultats et maintenir un ventre plat, il est important de faire cette intervention dans les meilleures conditions possible, notamment avec un poids de forme. Puis, ciblez les bourrelets particulièrement difficiles à enlever comme la cellulite du ventre. Pour vous aider à améliorer vos habitudes au fil des séances de cryolipolyse, optez pour une alimentation saine et équilibrée, en limitant autant que possible le sel, le sucre et le gras qui ont tendance à augmenter le volume des graisses abdominales. Puis, variez vos plats en y ajoutant des ingrédients riches en fibres comme les fruits (ananas, pommes, oranges), les légumes (citrouille, brède, courgettes), les légumineuses (haricot rouge, lentilles), les sources de protéines (volailles maigres, poissons, crustacés). Il faudra également boire au moins 1,5 litre d’eau que vous allez compléter avec les jus de fruits sans sucre, les tasses de thé vert et les boissons détox qui vont aider l’organisme à éliminer les toxines. Et pour vous détendre en fin de semaine, faites des soins de bien-être comme le sauna et les massages amincissants. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.