Ca n'existe pas !

Les épiceries bio : comment choisir ?

Imaginez-vous pouvoir toujours consommer les yeux fermés des produits de qualité ; sans pesticides, sans fongicide ni engrais de synthèse de toute sorte. C’est l’assurance d’avoir une excellente santé n’est-ce pas ? De plus, ces produits ont un goût authentique qui rappelle les bons repas de l’enfance. Ils peuvent être facilement trouvés dans les différentes épiceries bios en ligne. Mais, face à la multiplication ces dernières années de ces structures spécialisées, il n’est pas toujours simple de trouver sur internet la meilleure épicerie bio.

Dans cet article, vous trouverez des conseils et des astuces pour identifier les épiceries les plus proches de chez vous et qui vous proposeront des produits frais et délicieux.

L’originalité de la boutique en ligne

Il existe depuis quelques années des start-ups qui mettent à profit leur connaissance des nouvelles technologies pour faciliter l’accès à des produits bio. Avec Aurore Market et d’autres structures du même genre, il est facile de trouver des produits bios d’excellente qualité et ce, au juste prix. Contrairement aux boutiques en ligne traditionnelles, ce nouveau type d’épicerie bio fonctionne avec des abonnements de longue durée. Cela permet aux clients de réduire sensiblement les coûts de leurs achats et de bénéficier par ailleurs de nombreux avantages. Faire le choix de ces start-ups, c’est se donner la garantie d’avoir des produits bios et de saison.

commander en ligne

L’ergonomie du site

L’ergonomie dans la recherche des produits dont vous avez besoin est très importante pour gagner du temps. Les meilleures épiceries bios en ligne présentent une barre de recherche dans laquelle on peut saisir le nom du produit recherché. Ces boutiques virtuelles peuvent aussi présenter leurs produits de manière à ce que le client trouve en deux ou trois clics ce qu’il recherche. Ainsi vous pouvez avoir des produits classés par catégorie (Épicerie, Vrac, Hygiène et beauté, etc.). La catégorie Épicerie peut être divisée en sous catégories (Pâtés, Conserves de poisson, Huile, Farine, Protéines végétales, Épicerie sucré, Pâtes, riz, graines et céréales, fruits sec et fruits séchés, Théss, Boissons, Pain et tartines etc.)

Les avis, classements et certifications

Si un site est une excellente épicerie bio, il n’y a pas mieux que les clients pour le démontrer. Ainsi, prenez le temps de lire les avis et commentaires laissés par les précédents visiteurs du site afin de vous faire votre propre idée. Par ailleurs, les classements d’épiceries bios en ligne réalisés par des organismes professionnels peuvent vous aider à bien choisir la vôtre.

Enfin, les produits vendus peuvent aussi vous aider à identifier une bonne épicerie bio. En effet, chaque produit reconnu comme bio a une certification nationale ou européenne. Ainsi, si le site est ergonomique et apprécié, mais que les produits ne sont pas certifiés, il est mieux de changer de boutique.

payer en ligne sur un site e-commerce

Les prix des produits

Méfiez-vous des prix trop bas. Par exemple, le prix d’une tomate bio sera de quelques centimes plus élevé que celui d’une tomate issue d’une agriculture industrielle. Cela est dû aux meilleures conditions de culture de la tomate bio, à sa qualité supérieure, au respect du développement durable et donc aussi aux conditions sociales offertes aux salariés qui ont contribué à sa production. Ce tarif même s’il semble légèrement plus élevé reste à la portée de tout le monde. Avec quelques astuces, vous pourrez même réussir à avoir ces produits à des prix encore plus bas. Il suffit pour cela d’opter pour des produits non transformés. Ainsi, une tomate fraîche sera plus abordable qu’une purée de tomate et le gigot du rayon boucherie vous coûtera moins que la moussaka préparée : il est toujours plus avantageux de vous préparer vous-même vos petits plats. Si vous tenez compte de ces petites astuces, vous pourrez dénicher facilement une épicerie bio qui vous fournira les produits dont vous raffolez.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.