Ca n'existe pas !

Hypnose pour maigrir : ça marche !

Les régimes à répétition, la frustration, l’effet yo-yo ainsi que le grignotage compulsif sont autant d’éléments nuisibles pour perdre du poids. Cependant, il existe une solution durable qui permettra d’éviter un véritable parcours du combattant en se tournant vers l’hypnose thérapeutique. Il s’agit d’une véritable alternative, particulièrement puissante et douce pour que vous puissiez retrouver votre poids de forme. Pour y parvenir, l’hypnose vous invite dans un voyage où votre inconscient sera au cœur des prérogatives. En modifiant directement vos mauvaises habitudes alimentaires et certains automatismes que vous avez adoptés, vous allez obtenir des résultats rapides et tangibles sur votre perte de poids, en ne fournissant que très peu d’efforts.

L’approche thérapeutique de l’hypnose pour la perte de poids

L’hypnose vous invite à atteindre un état de conscience modifiée qui vous permettra une approche particulièrement efficace si votre objectif reste de la perte de poids. Bien souvent, il est difficile de comprendre comment maigrir avec l’hypnose, car il existe de très nombreuses idées reçues à son sujet. L’hypnose thérapeutique n’a strictement rien à voir avec l’hypnose de spectacle, il s’agit d’une approche médicale, ce qui nécessite d’avoir recours à un véritable professionnel possédant des certifications dans son parcours.

Si de votre côté vous avez essayé plusieurs régimes, des changements alimentaires drastiques, mais que malheureusement vos habitudes alimentaires sont trop ancrées dans votre inconscient, vous ne pouvez pas obtenir de résultats durables. Plutôt que de baisser les bras, l’hypnothérapie vous permettra de mettre en place des déclics et une prise de conscience afin de modifier tous les blocages que vous pouvez rencontrer. L’hypnose prend alors la forme d’une thérapie Ericksonnienne qui n’a encore une fois rien à voir avec l’hypnose de spectacle. Le praticien ne va pas vous contrôler, mais il va au contraire chercher à déloger des blocages conscients et inconscients en vous fournissant des solutions adaptées. Résultat, vous allez pouvoir perdre du poids avec une approche totalement différente.

Au cours d’une séance, vous avez parfaitement conscience de ce qui se passe autour de vous. C’est une thérapie qui s’opère en douceur pour comprendre votre comportement alimentaire, mais surtout son origine. Au final, le thérapeute obtiendra des informations depuis votre inconscient afin de vous permettre d’obtenir des résultats rapidement et de lever les différentes formes de blocage. C’est un outil particulièrement puissant, car la perte de poids sera durable et surtout sans frustration.

hypnose thérapeutique pour maigrir

Le recours à l’hypnose pour maigrir progressivement et lutter contre le stress

Si l’on considère l’hypnose avec une approche scientifique, de très nombreuses études ont démontré son efficacité afin d’éliminer certains troubles du comportement ou certains troubles physiques :

  • Les phobies pouvant prendre de très nombreuses formes.
  • Certaines formes d’allergie spontanée.
  • L’apparition d’eczéma ou de démangeaisons.
  • Des crises d’angoisse liées à certains événements vécus par le passé.
  • Des problèmes sexuels.
  • L’insomnie chronique.
  • La perte de poids, qui fait également partie des nombreux résultats de l’hypnothérapie.

Si de tels résultats ont pu être observés, c’est grâce à l’approche thérapeutique qui permet d’avoir un équilibre entre votre santé physique et votre mental. Bien souvent, la prise de poids entraîne un comportement alimentaire déviant, car vous avez du mal à gérer vos émotions et le stress. Lorsque vous traversez une période difficile, vous pouvez observer une perte d’appétit ou au contraire consommer davantage d’aliments riches en graisses et en sucre. Sans vous en rendre compte, c’est une façon de lâcher prise et de fuir la réalité. Grâce à l’hypnose, votre subconscient livrera ces différents mystères par rapport à votre prise de poids. C’est pour cela que la thérapie s’avère efficace sans pour autant brusquer le patient.

L’hypnose thérapie vous permettra de vous débarrasser de n’importe quelle addiction alimentaire tout en supprimant le grignotage compulsif qui dans un premier temps était nécessaire pour apaiser votre anxiété. En ayant un mental renforcé, vous n’allez pas vous laisser tenter, mais au contraire vous prenez le dessus sur vos différentes envies. C’est également une manière de reprendre confiance en vous en chassant vos différents complexes et en avançant plus sereinement dans la vie. Au-delà de la perte de poids que l’hypnose va vous procurer, vous avez une motivation beaucoup plus prononcée et un mental beaucoup plus fort. Ce sont des capacités qui vous seront utiles dans la vie de tous les jours.

hypnose thérapeutique

Le déroulement d’une séance d’hypnose et son efficacité

Si l’hypnose a pu déjà éveiller votre curiosité par le passé, il faut savoir que celle-ci n’a strictement rien à voir avec un spectacle. Lorsqu’un hypnothérapeute qualifié est disponible pour réaliser une séance, il faut savoir que celle-ci dure environ 60 minutes et que vous êtes totalement libre de vos mouvements et de vos pensées. Il s’agit d’un échange avec le praticien pour que celui-ci puisse cerner votre personnalité et bien évidemment les problématiques qui en découlent. Il mettra en place différentes techniques de relaxation pour que vous puissiez lâcher prise, ce qui vous permettra de rentrer dans un état hypnotique. Tout en douceur, sans vous brusquer, votre inconscient livrera des informations importantes par rapport au conditionnement responsable du grignotage compulsif. Tout au long de la séance, vous serez accompagné par l’hypnothérapeute qui mettra en place différents ancrages, sans vous en rendre compte.

Si de votre côté vous avez la volonté de corriger vos mauvaises habitudes alimentaires, les résultats se feront sentir très rapidement. De plus, certaines personnes sont plus réceptives que d’autres ce qui permettra au praticien d’accéder plus aisément à l’état hypnotique recherché. Plusieurs séances seront généralement nécessaires pour que les ancrages soient correctement mis en place et que de votre côté vous n’alliez plus céder facilement à vos différentes pulsions alimentaires.

Contrairement aux méthodes que vous avez pu essayer précédemment, la perte de vos kilos en trop ne sera absolument pas synonyme de privation ou de situation de stress. C’est justement l’intérêt de l’hypnose thérapeutique de lever progressivement les blocages et de ne pas avoir la sensation de restriction, particulièrement frustrante.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un praticien reconnu si votre volonté de perdre du poids est toujours présente.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.