Ca n'existe pas !

Perdre vos kilos superflus avec les plantes !

Les plantes peuvent être utilisées à des fins diverses. Il faut dire que leurs vertus sont nombreuses. De plus en plus de personnes n’hésitent donc pas à en faire usage pour perdre du poids. Avez-vous déjà essayé plusieurs régimes minceur sans succès ? Si oui, pourquoi ne pas vous laisser tenter par les plantes ? Digestives, coupe-faim ou brûleuses de graisses, elles sont vos parfaites alliées pour une perte de poids effective. Voici justement un petit guide sur 5 plantes efficaces pour vous aider à faire disparaître vos kilos superflus.

Le konjac pour lutter contre les fringales

Également connu sous l’appellation de langue du diable, le konjac est une plante qui vient d’Asie du Sud-Est. Très utilisé dans la cuisine japonaise, il vous aide à perdre efficacement du poids. Il faut dire qu’il s’agit d’un coupe-faim naturel qui vous permet de lutter contre les fringales. En optant pour une consommation journalière, vous pourrez limiter au maximum la sensation de faim grâce au glucomannane qu’il contient. Ce dernier est une substance qui ralentit le processus de digestion et qui vous donne l’impression d’avoir l’estomac plein. Il réduit aussi l’absorption de graisses par l’organisme. Son goût neutre vous permet également de vous en servir pour remplacer certains aliments. De plus, il :

  • est très pauvre en calories
  • est riche en eau
  • contient 3 % de fibres

La langue du diable peut être consommée de diverses manières. En dehors de la forme naturelle de légume, vous pouvez aussi perdre du poids grâce aux gélules de konjac, tout en veillant à ne pas excéder une dose journalière de trois grammes. Prenez-les avec un verre d’eau avant de manger le matin, le midi et le soir. Cette façon de consommer le konjac est l’une des plus pratiques. La plante se décline également sous la forme d’une poudre qui peut être diluée dans de l’eau. Vous devrez consommer le mélange une quinzaine de minutes à peu près avant de manger. Par ailleurs, si vous souhaitez utiliser la langue du diable en lieu et place de vos pâtes, vous pouvez aussi opter pour des vermicelles de konjac tout en évitant de les accompagner de sauces grasses.

Le maté, un brûleur de graisse populaire

Originaire d’Amérique du Sud, le maté aussi connu sous le nom de Yerba maté est un brûleur de graisse qui est très prisé dans des pays comme le Paraguay ou l’Argentine. Il se consomme en infusion et il a un goût plutôt amer. Doté de nombreuses vertus, il est capable de provoquer la digestion et il facilite une perte de poids rapide. En effet, il comprend de fortes doses de caféine et augmente les dépenses en énergie du corps lorsque celui-ci est au repos.

Il permet une accélération de la dégradation des sucres et des graisses. Il diminue également l’appétit et a un effet de satiété qui vous évitera par exemple de grignoter entre les repas. Pour ce qui est de la consommation du maté, vous pouvez en faire une infusion à raison de cinq grammes pour un litre d’eau. Toutefois, en raison de la caféine que contient le maté, il est conseillé aux personnes insomniaques ou hyperactives d’en faire un usage modéré.

L’artichaut, un excellent diurétique

Pauvre en lipides et riche en minéraux, vitamines (A, B9, C et K), protéines, magnésium et fibres, l’artichaut est une plante qui est très appréciée dans les régimes minceur. En effet, grâce à ses propriétés diurétiques, il lutte aussi bien contre la cellulite que contre la rétention d’eau. Il facilite également l’élimination des graisses et ne produit aucun cholestérol. Par ailleurs, en procurant un effet de satiété, l’artichaut vous permet de mieux contrôler votre alimentation. En outre, ses principes amers augmentent la production et l’évacuation de la bile ; ce qui par ricochet favorise la digestion. De plus, sa pauvreté en calories fait qu’il peut être intégré à vos repas, et ce, sans aucun risque de prise de poids. En plus, il a un bon goût.

Vous pouvez d’ailleurs en faire une infusion en vous servant de feuilles fraîches ou sèches (5 seront suffisantes pour un litre d’eau). L’artichaut est aussi en vente sous la forme de gélules ou d’ampoules. Toutefois, si vos voies biliaires sont obstruées, l’idéal est d’éviter l’utilisation de cette plante.

Le pissenlit pour un régime détox

Aussi surnommé dent-de-lion, le pissenlit est une plante vivace qui est assez utilisée en Europe. Il est riche en protéines, en minéraux et en vitamines (A, B et C). Pauvre en calories, il facilite la digestion et il aide à lutter contre le cholestérol. Il est surtout connu pour ses propriétés drainantes. En effet, la dent-de-lion permet une dépuration de votre organisme pour une élimination rapide des déchets, de l’eau et des toxines. Ce qui la rend par ricochet très efficace contre la rétention d’eau qui peut être à la base d’une prise de kilos.

En ce qui concerne la consommation du pissenlit, vous pouvez utiliser ses racines pour une décoction à boire les matins, les midis et les soirs. Pour cela, vous aurez besoin de porter à ébullition un litre d’eau dans lequel vous aurez préalablement mis une vingtaine de grammes de racines séchées. Vous avez aussi la possibilité d’en faire une infusion en ajoutant 30 grammes de feuilles sèches dans 0,5 l d’eau. Buvez votre mélange les soirs avant de vous coucher. Par contre, le pissenlit n’est pas conseillé aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes qui souffrent d’insuffisances rénales.

La reine-des-prés pour lutter contre la cellulite

La reine-des-prés a d’importantes propriétés diurétiques qui permettent une élimination efficace de graisses, de liquides et de toxines. Ce qui la rend très efficace dans la lutte contre la cellulite et la rétention d’eau. Elle facilite aussi la digestion et affine la silhouette au niveau de la culotte de cheval et du ventre. Grâce à elle, votre organisme absorbe moins de graisses. Pour ce qui est de la consommation de la reine-des-prés, l’idéal est d’en faire une tisane. Pour cela, vous aurez besoin de sa partie supérieure que vous mettrez dans de l’eau bouillante. Laissez ensuite infuser pendant une dizaine de minutes puis buvez votre boisson chaude. En revanche, elle est déconseillée en cas d’allergie à l’aspirine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.