Ca n'existe pas !

Plastie abdominale : est-ce la solution pour avoir un ventre plat ?

Une plastie abdominale permet-elle de corriger les imperfections au niveau du ventre ? « Comment éliminer la graisse du ventre ? Quels sont les aliments à consommer pour affiner sa taille ? »

Ce sont les questions les plus posées par les internautes depuis le début de la période de confinement.

Sorties limitées, distanciation sociale, rester enfermé chez soi sont des mesures strictes et très particulières qui ont été prises pour réduire la propagation du Covid-19.

Rester en confinement pendant des jours, des semaines et peut-être pendant des mois a entraîné chez certaines personnes la baisse de moral, le ballonnement et la prise de poids.

Et c’est en se pesant nu chaque matin qu’on commence à chercher les solutions les plus efficaces et les plus simples pour avoir un ventre plat.

Tout ce qu’il faut savoir sur la plastie abdominale

Considérée comme une chirurgie esthétique du ventre, cette procédure a pour objectif d’éliminer l’excès du tissu adipeux de l’abdomen. Elle permet de resserrer la peau, redéfinir les muscles et affiner la taille du patient.

Avant de traiter les défauts esthétiques et les disgrâces qui touchent à la beauté et à l’harmonie du corps, le chirurgien plasticien réalise un bilan préopératoire et procure à son patient toutes les informations dont il aura besoin avant et après l’intervention.

Une chirurgie esthétique pratiquée autant par les hommes que par les femmes, l’abdominoplastie ou plastie abdominale peut être associée à une liposuccion pour garantir de meilleurs résultats.

Selon l’âge, les préférences et la morphologie du patient, le plasticien optera pour la technique chirurgicale la plus efficace et commencera à enlever la surcharge graisseuse pour enfin retendre la peau en toute minutie en suturant les incisions par des fils résorbables.

La chirurgie esthétique du ventre est réalisée sous anesthésie générale et dure entre 1h30 à 3h de temps (tout dépend de l’importance du travail chirurgical accompli).

Généralement le résultat sera définitif dans un délai de 4 à 6 mois et le patient profitera juste après l’intervention d’un ventre tendu et bien plat.

après une plastie abdominale

Abdominoplastie : Avantages et inconvénients de l’intervention

Toujours tenté de faire du mauvais grignotage ? Changer son comportement alimentaire du jour au lendemain n’est pas aussi facile. C’est pour cette raison qu’on opte généralement pour des solutions efficaces et surtout rapides comme les chirurgies esthétiques du ventre.

Recourir au bistouri est une décision qui nécessite un bon moment de réflexion. D’après un sondage réalisé en 2014, 19% des femmes en France souhaitent retrouver un ventre plat et se débarrasser définitivement des conséquences de la grossesse. Par contre, seulement 9% des hommes français sont tentés par la chirurgie de liposuccion du ventre et d’abdominoplastie.

Nous partageons avec vous aujourd’hui tous les avantages et tous les inconvénients de la chirurgie esthétique du ventre.

Faisant partie des chirurgies esthétiques les plus sollicitées dans le monde entier, une abdominoplastie :

AvantagesInconvénients
Elimine l’excès de graisse Offre un résultat immédiat Rend la silhouette plus harmonieuse Supprime l’excès de peau Répare les muscles abdominauxNécessite plusieurs semaines de convalescence Demande un suivi médical personnalisé Engendre une cicatrice sous-pubienne ou / et péri-ombilicale
perdre du ventre

Recourir seulement au bistouri, est-ce suffisant ?

Une intervention indiquée pour des raisons principalement esthétiques, l’abdominoplastie garantit des résultats de qualité et très satisfaisants à court et à long terme.

Qu’il s’agit d’un relâchement cutané (suite à une grossesse), des variations de poids (excès graisseux localisé au niveau de l’abdomen) ou simplement du vieillissement de la peau, la chirurgie du ventre vous permettra d’agir à trois niveaux : la graisse, les muscles et la peau.

En revanche, il est nécessaire de noter que la plastie abdominale ne remplace en aucun cas le régime alimentaire et ne vise pas à traiter les troubles alimentaires et le problème de l’obésité. Ce qui explique d’ailleurs que pour avoir un ventre plat et pour assurer un bon résultat, le candidat doit avoir un poids relativement normal avant la réalisation de cette chirurgie esthétique.

C’est pour cette raison que la plupart des chirurgiens plasticiens conseillent à leurs patients d’opter pour un régime alimentaire équilibré et de faire régulièrement des exercices pour optimiser le résultat obtenu et pour garantir sa durabilité à long terme.

Alors même pendant ce confinement forcé, il est recommandé de pratiquer un peu de sport à domicile et d’aider votre corps à mieux s’adapter à ce nouveau rythme de vie.

Vous pouvez également faire toutes les recherches nécessaires sur internet pour obtenir plus de détails sur la plastie abdominalemais entre-temps pensez à raffermir votre corps et à le tonifier de la manière la plus naturellement possible pour le parfaire par la suite grâce à une intervention de chirurgie du ventre réussie !

Hydratez-vous bien, maintenez-vous en forme, prenez les escaliers et n’hésitez pas à partager toutes ces bonnes pratiques avec vos proches !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.