Ca n'existe pas !

Changement d’habitude alimentaire : 5 raisons de suivre un programme diététique

L’été approche et vous êtes à la recherche d’un programme diététique dans le but de vous sculpter un « summer body » ou tout simplement changer d’habitudes alimentaires. Vous hésitez entre les bienfaits et les contraintes qui peuvent être engendrés par un tel programme. Pas de panique. Nous allons vous exposer cinq bonnes raisons de suivre un programme diététique.

L’avantage d’être encadré par un professionnel

Suivre un programme diététique peut parfois s’avérer compliqué si on décide de le réaliser seul. Dans ce cas, rien de mieux que de se faire aider par un professionnel du métier qui sera à même de vous aider mais également vous guider dans la réalisation de vos plats. C’est notamment ce que propose la Brigade de Véro avec un planning des plats à manger pendant tout une semaine pour le petit-déjeuner, le repas, le goûter ou encore lors du dîner.

Etre suivi par une diététicienne permet notamment de bénéficier de conseils avisés de sa part et ainsi obtenir meilleur régime possible et ce, adapté à vos besoins.

salade

Se fixer un objectif

Lorsque vous décidez de vous lancer dans un programme diététique, il faut bien entendu se fixer un objectif. Raisonnable dans un premier temps mais il faut s’y tenir. Lorsque vous établissez un programme diététique avec un nutritionniste cela vous permet de mettre en place une stratégie efficace. Grâce à cela, vous pourrez détecter d’éventuels troubles nutritionnels et ainsi améliorer efficacement votre alimentation. Par ailleurs, afin d’obtenir des résultats durables, rien de mieux qu’un suivi avec une diététicienne afin de vous fixer des objectifs.

Avoir une meilleure santé et gagner en confiance

Mangez mieux permet également d’être en meilleure santé. Suivre un programme diététique ne signifie pas forcément « se priver de tout ». Il est question de manger moins, certes, mais mieux. Cela se ressentira dans une possible perte de poids, vous permettant d’être en meilleure santé. Tendre vers une alimentation riche et saine permet notamment de gagner en vitalité mais également de diminuer les risques de surpoids, d’obésité, de maladies cardio-vasculaires, de cholestérol ainsi que de diabète.

préparation des repas

Se sentir mieux dans son corps, c’est aussi gagner en confiance et donc en estime de soi. Suivre un programme diététique est aussi un moyen de vous réconcilier avec vous-même et avec votre corps.

Continuer à se faire plaisir

Faire appel à une diététicienne ou suivre un programme ne veut pas forcément dire que vous allez vous priver et que les petits plaisirs que vous pouvez vous accorder dans l’assiette seront à banir. C’est juste une façon différente de manger. Suivre un programme diététique c’est surtout adopter de nouveaux réflexes de plaisir et d’équilibre, le tout sans se restreindre. C’est donc une nouvelle façon de s’alimenter mais vous gagnerez en qualité de vie et ce, sans vous priver. Que demander de plus ?

Modifier ses habitudes de façon progressive

Suivre un programme diététique nécessite de l’envie, de la détermination et une véritable volonté, soit de maigrir ou de totalement changer ses habitudes alimentaires. Fini les fast-foods, les pizzas place à une nouvelle alimentation. Et ce changement ne doit pas être brutal. Suivre un tel programme permet notamment de prendre conscience de ses mauvaises habitudes alimentaires et d’en adopter de nouvelles. Mais cette modification doit durer dans le temps. C’est notamment pour cela qu’un programme diététique suivi de façon progressif vous permettra de modifier vos habitudes alimentaires au cours du temps. Vous pourrez ainsi découvrir au fur et à mesure de nouvelles recettes et une nouvelle façon de manger, et ce sans vous priver.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.