Ca n'existe pas !

Perte de poids express : le régime Natman

​Le régime Natm​​an fait partie des régimes express qui permettent de perdre du poids rapidement. Avec un menu hypocalorique bien défini, vous pouvez perdre jusqu’à 4 livres en 4 jours. Pour une perte de poids rapide, le régime Natman est basé sur un régime protéiné qui élimine l’alcool, les glucides et les graisses. Cependant, les légumes et la viande peuvent être consommés de façon illimitée. Pour de nombreuses personnes qui ont rencontré un régime pour la première fois, cela semble un peu irréaliste, mais l’expérience et les opinions confirment que c’est un moyen vraiment efficace de perdre des kilos en trop.

Qu’est-ce que le régime Natman ?

Le régime Natman est une méthode express de perte de poids qui ne dure que quatre jours. La légende veut que cette durée corresponde aux escales des hôtesses de l’air qui profitaient de ce temps pour éliminer les excès de nourriture accumulés pendant le vol. C’est un régime alimentaire d’origine française conçu pour perdre du poids en mangeant sainement et de façon équilibrée.

Le Plan Natman est un régime minceur qui vous permettra, en seulement 4 jours, de perdre en moyenne 4 kilos de poids en consommant de la viande et des légumes, le tout dans des repas hypocaloriques afin de maigrir rapidement.

Le régime Natman est un régime riche en protéines. Le plan nutritionnel est basé sur un apport élevé en protéines, notamment pour maintenir la masse musculaire et apporter de l’énergie à l’organisme. De plus, le régime se distingue par une absence totale de glucides et de lipides. Aucune consommation de beurre, de margarine ou de matières grasses d’aucune sorte. Certes, il y a des bonnes et des mauvaises graisses, mais pendant le Régime Natman les graisses sont évitées.

D’autre part, les fibres sont d’une grande importance dans le régime Natman. A chaque repas que vous prenez, vous consommez des fibres alimentaires, ce qui vous permet de vous rassasier, d’améliorer la fonction intestinale et de réduire le risque de constipation. Il n’y a pas non plus de consommation de produits laitiers. Les produits laitiers, fromages et yaourts ne sont pas autorisés, même les produits laitiers à 0 % de matières grasses. Les boissons alcoolisées ne sont pas autorisées pendant le régime. Si vous avez soif, buvez de l’eau.

régime Natman

Comment ça fonctionne ?

Si vous décidez de suivre le régime Natman, vous devez boire au moins deux litres d’eau par jour et opter pour un petit-déjeuner composé de thé ou de café sans sucre. Les protéines, comme déjà souligné, sont la principale source de calories de ce régime.

Le déjeuner et le dîner doivent être organisés en fonction des bonnes quantités de veau ou de poitrine de poulet. Les légumes tels que les haricots verts bouillis, les courgettes grillées et les épinards bouillis peuvent être consommés sans aucun problème. Les œufs peuvent également être consommés sans aucun problème. 

Les oranges, les mandarines et les pommes ont aussi le feu vert ainsi que les salades de roquette, de tomate et de laitue. Les collations peuvent être représentées par des fruits ou des jus de fruits de pomme, d’ananas ou de prune. Si vous êtes végétalien, vous pouvez remplacer la viande par du seitan grillé ou du tofu naturel. Il faut alors consommer un peu de sel et privilégier l’utilisation des épices.

Les conseils pour suivre le régime Natman

Avant de débuter ce régime, il est conseillé de demander l’avis de votre médecin afin qu’il vous dise si ce régime de 4 jours vous convient ou non. A noter également que ce régime est déconseillé aux personnes âgées, aux enfants, aux femmes enceintes, aux personnes diabétiques et à celles souffrant de troubles intestinaux.

Suivez l’ordre et les quantités de nourriture dans le régime alimentaire. Ne mangez que des repas diététiques, sinon le nombre de calories augmentera et le régime ne fonctionnera pas. Buvez beaucoup d’eau (l’eau remplit votre estomac et vous n’avez pas trop faim). Assaisonnez les repas avec des herbes et du poivre. Ne pas utiliser de sel. Le régime est déconseillé aux personnes souffrant de problèmes rénaux ou hépatiques. Quoi qu’il en soit, vous devez être en parfaite santé avant de commencer votre régime.

Le régime de Natman fait partie de ces régimes express car il promet de perdre 4 kg en 4 jours. Entre menu spécial et exclusion alimentaire, ce régime, qui privilégie les protéines, a maintes fois prouvé son efficacité. Le régime Natman est accessible à toutes les personnes qui souhaitent perdre du poids très rapidement. Cependant, cela n’est pas recommandé pour les végétariens, car il est basé sur la consommation de viande. Il n’est pas également recommandé pour les sportifs parce que c’est un régime hypocalorique. Il ne fournit pas assez d’énergie pour maintenir une pratique sportive intense.

Pour voir un bon résultat, il est important de suivre le régime sans dévier et de s’en tenir aux aliments prescrits. Ce régime doit être suivi d’une semaine de stabilisation hypocalorique.