Ca n'existe pas !

Quelles sont les préparations possibles avec les blenders ?

En cuisine, il existe une grande variété de robots destinés à faciliter et améliorer les tâches de préparations. Au nombre d’entre eux figure le blender. Ce dernier se retrouve de plus en plus dans les foyers. Il s’agit d’une machine multifonction qui séduit aussi bien les experts que les débutants. Cependant, il arrive que les possesseurs de blenders ne sachent pas comment l’utiliser efficacement. Découvrez dans cet article quelques préparations possibles à réaliser avec les blenders.

Que faut-il savoir sur le blender ?

Le blender est un robot multifonction spécialement conçu pour vous accompagner dans toutes les tâches en cuisine. À ce titre, il permet de réaliser différents types de préparations au quotidien. Contrairement à ce que bon nombre de personnes pensent, le blender n’est pas un mixeur. Il est bien plus que cela. En effet, en plus de disposer des fonctions du mixeur, le blender possède d’autres fonctions telles que la fonction de chauffant, machine à soupe, etc. Vous retrouverez chez la marque blendtec une grande variété de blenders pour toutes vos utilisations.

Avec le blender, vous pourrez transformer vos aliments en jus ou en purée, hacher des morceaux de viande, etc. Ce robot est généralement simple d’aspect et se constitue d’un socle contenant le moteur et sur lequel se trouvent les commandes. Certains modèles possèdent même un écran. Le blender est surmonté d’un bol d’une certaine capacité et au fond duquel se trouvent des lames ou des couteaux dont le rôle est de mixer, broyer, etc. 

L’utilisation de cette machine permet de gagner du temps dans les préparations culinaires, mais aussi d’avoir une alimentation plus saine.

Quels sont les différents types de préparations possibles avec le blender ?

Le blender permet effectivement de réaliser différents types de préparations. Si vous disposez de cette machine, il est important de connaitre ces préparations pour exploiter tout son potentiel.

Réaliser des purées et des soupes homogènes

Le blender vous permet de réaliser des purées lisses avec toutes sortes de légumes. Il est toutefois déconseillé d’utiliser des pommes de terre, le mélange permettrait d’obtenir une texture élastique en raison de la teneur en amidon. Si vous souhaitez réaliser une bonne purée, alors privilégiez des aliments comme les carottes, la butternut, les haricots verts, etc. En cas d’utilisation des pommes de terre comme liant, vous pouvez les presser de côté avec un presse-purée avant de les ajouter.

Préparer des jus de fruits et des smoothies

Les préparations comme le smoothie exigent une machine assez puissante pour broyer les glaçons et les fruits congelés. Le blender se révèle être l’appareil idéal pour réaliser les smoothies. Vous avez la possibilité d’ajouter du lait de soja ou d’autres produits laitiers afin de réaliser des smoothies encore plus succulents. De quoi agrémenter vos petits-déjeuners.

Préparer des cocktails

Le blender est le meilleur allié pour la préparation de toutes sortes de cocktails. Vous avez la possibilité de mixer des fruits jusqu’à obtenir un jus homogène auquel vous pourrez ajouter de l’alcool et de la glace. La machine peut traiter n’importe quel fruit ou alcool. De quoi créer une grande variété de boissons qui réveilleront vos papilles. 

Hacher de la viande

Vous avez la possibilité de hacher de la viande avec le blender et ainsi obtenir une viande hachée de qualité supérieure. En effet, la coupe, la richesse en graisse ainsi que la texture de la viande sont des détails qui influent sur la qualité de la viande. Lorsque vous utilisez le blender, vous faites intervenir tous ces paramètres. Que ce soit la viande de porc, de bœuf, de volaille, de poisson ou de crustacés, vous obtenez une texture parfaite.

Réaliser de la glace pilée

Vous n’avez plus à acheter des sachets de glace pilée en grande surface. Avec le blender, vous pouvez piler vous-même vos glaçons. Les lames ultrarésistantes et le puissant moteur de cet appareil vous offrent de nombreux avantages.  

En somme, le blender est un robot de cuisine qui vous offre de nombreux avantages dans vos tâches quotidiennes. L’utilisation d’un tel équipement vous permet de réaliser facilement de nombreuses préparations